Recherche Connexion

Recherche

Caladium

NOM SCENTIFIQUE : Caladium bicolor 'Summer Breeze'

CONNU SOUS LE NOM: Oreille d'éléphant, Cœur de Jésus, Ailes d'ange

CLIMAT (LOCALISATION) : Amérique du Sud | Tropical et subtropical

DESCRIPTION : Cette variété de feuilles en forme de cœur a une couleur vert pâle ou blanche avec un motif complexe de nervures d'un vert vif. La ligne médiane rose et les nervures primaires ressortent et donnent l'impression que les feuilles « saignent ».

Difficulté modérée et toxique pour les animaux

Caladium Entretien des plantes

Éclairage

Exigence d'éclairage : Plein soleil (lumière directe brillante) et lumière élevée (lumière indirecte brillante)

Les plantes Caladium préfèrent une lumière vive et indirecte avec une certaine exposition à une lumière directe vive. Ils réussissent bien dans une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest où ils peuvent obtenir une lumière vive et filtrée. Les fenêtres orientées au nord ou à l’est ne fourniront pas suffisamment de lumière. S'ils sont cultivés à l'intérieur, ils peuvent avoir besoin de lumière supplémentaire provenant d'une lampe de culture à LED s'ils ne sont pas situés à proximité d'une fenêtre orientée au sud ou au nord.

Lighting Recommendations

-20%
Lampe de culture à LED Aspect™
$120.00 - $160.00 $200.00 Sale
-15%
Vita™ élèvent la lumière
$72.25 $85.00 Sale

Arrosage

Astuce : Arrosez jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage. Laissez les 2 premiers pouces du sol sécher complètement entre les arrosages.

Les plantes de Caladium préfèrent être maintenues humides mais pas trempées. La meilleure façon de les arroser est de bien tremper le sol jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage, puis de laisser sécher un ou deux centimètres supérieurs du sol avant d'arroser à nouveau. Il est important de ne pas laisser le sol se dessécher complètement, car cela pourrait entraîner un flétrissement et un stress pour la plante. D'un autre côté, il est important de ne pas non plus laisser d'eau stagner dans le bac sous le caladium car cela provoquerait la pourriture des racines. Les caladiums bénéficient également de niveaux d'humidité élevés, donc vaporiser les feuilles ou placer un bac d'eau près de la plante peut aider à maintenir les niveaux d'humidité idéaux. Il est important d'éviter de mettre de l'eau sur les feuilles, car cela peut entraîner des maladies fongiques. De plus, c'est une bonne idée d'utiliser de l'eau à température ambiante, car l'eau froide peut choquer les racines et l'eau chaude peut endommager la plante.

Température

Température préférée : 60º - 85º

Les plantes Caladium préfèrent les températures chaudes et ne supportent pas le froid. La plage de température idéale pour ces plantes se situe entre 65 et 85 degrés Fahrenheit pendant la journée et entre 60 et 70 degrés Fahrenheit la nuit, les Caladiums aiment les choses tropicales ! Il est important de les tenir à l’écart des courants d’air froids, des climatiseurs et des fenêtres pendant les mois d’hiver. Si la température descend en dessous de 50 degrés Fahrenheit, cela peut endommager la plante, et si elle descend en dessous de 40 degrés Fahrenheit, elle peut tuer la plante. Par conséquent, il est essentiel de maintenir une plage de température stable pour les plantes Caladium afin de garantir leur développement.

Humidité

Humidité préférée : 50 à 80 % ; Humidité modérée/élevée

Pour Caladium, un facteur crucial pour garantir la santé et la beauté de vos caladiums est de maintenir des niveaux d’humidité appropriés. Maintenez les niveaux d'humidité entre 50 et 80 % : les caladiums prospèrent dans des environnements très humides, mais une trop grande quantité peut entraîner des infections fongiques. Visez une humidité relative comprise entre 50 et 80 % pour offrir les conditions optimales à vos plantes. Si vous ne le savez pas au toucher ou si vous avez déjà une zone aménagée, utilisez un hygromètre pour garder un œil sur l'humidité. Si vous cultivez vos caladiums à l'intérieur, pensez à utiliser un humidificateur pour maintenir des niveaux d'humidité constants. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans un climat sec ou si vous disposez d’un chauffage central et d’une climatisation qui peuvent assécher l’air. Placer vos caladiums les uns à côté des autres peut aider à créer un microclimat d’humidité plus élevée autour d’eux. Il s’agit d’un moyen simple d’augmenter les niveaux d’humidité sans investir dans aucun équipement supplémentaire. Brumiser régulièrement vos caladiums peut également aider à maintenir les niveaux d’humidité nécessaires. Attention toutefois à ne pas en faire trop, car trop d’eau sur les feuilles peut également entraîner des infections fongiques.

Entretien supplémentaire des plantes

Propagation
Les caladiums peuvent se propager en divisant les tubercules, qui sont des structures ressemblant à des bulbes qui poussent sous terre. Pour ce faire, retirez délicatement la plante de son pot et séparez soigneusement les tubercules en vous assurant que chaque section présente au moins un point de croissance sain. Plantez chaque section dans un nouveau pot avec du terreau frais, en vous assurant que le point de croissance est juste en dessous de la surface du sol. Gardez le sol humide et placez les nouvelles plantes dans un endroit lumineux et chaud, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est préférable de multiplier les Caladiums au printemps, juste au moment où de nouvelles pousses commencent à émerger.
Toxicité
Les caladiums peuvent se propager en divisant les tubercules, qui sont des structures ressemblant à des bulbes qui poussent sous terre. Pour ce faire, retirez délicatement la plante de son pot et séparez soigneusement les tubercules en vous assurant que chaque section présente au moins un point de croissance sain. Plantez chaque section dans un nouveau pot avec du terreau frais, en vous assurant que le point de croissance est juste en dessous de la surface du sol. Gardez le sol humide et placez les nouvelles plantes dans un endroit lumineux et chaud, mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Il est préférable de multiplier les Caladiums au printemps, juste au moment où de nouvelles pousses commencent à émerger.
Rempotage
Les plantes de Caladium doivent être rempotées chaque année au printemps pour leur fournir un sol frais et de l'espace pour pousser. Pour rempoter un caladium, commencez par sélectionner un pot d'une taille plus grande que le pot actuel. Retirez délicatement la plante de son pot actuel, en prenant soin de ne pas endommager les tubercules délicats. Retirez toutes les feuilles vieilles ou mortes et examinez les tubercules pour déceler tout signe de pourriture ou de dommage. Placez la plante au centre du nouveau pot et ajoutez du terreau frais autour des racines, en vous assurant que les tubercules sont couverts mais que la tige n'est pas enterrée. Arrosez abondamment la plante et placez-la dans un endroit lumineux mais à lumière indirecte.
Taille
Pour Caladium, la taille est essentielle pour maintenir la santé de la plante et favoriser une nouvelle croissance. Le meilleur moment pour tailler une plante Caladium est pendant la saison de croissance, lorsqu'elle est en croissance active. Pour commencer, identifiez les feuilles mortes, endommagées ou jaunies et coupez-les à la base avec un sécateur bien aiguisé et propre. Si vous remarquez que la plante devient trop haute, vous pouvez également pincer le haut de la tige pour favoriser une croissance plus touffue. Assurez-vous de ne pas retirer plus d’un tiers de la plante à la fois pour éviter de stresser la plante !
Engrais
Les caladiums doivent être fertilisés régulièrement pour maintenir leur croissance et leur beau feuillage. Pendant la saison de croissance, qui s'étend généralement du printemps à l'automne, il est recommandé de fertiliser la plante toutes les deux semaines avec un engrais liquide équilibré. Assurez-vous de diluer l'engrais à la moitié de sa concentration recommandée pour éviter d'endommager les racines délicates de la plante. Arrêtez de fertiliser la plante à l'automne lorsqu'elle entre dans sa période de dormance. Pendant la période de dormance, réduisez les arrosages et ne fertilisez pas la plante avant la prochaine saison de croissance. La surfertilisation peut entraîner une brûlure des engrais et endommager la plante, alors veillez à ne pas appliquer trop d'engrais. Une chose qui aide est d'arroser avant la fertilisation afin que l'engrais ait une chance de pénétrer dans tout le sol et ne reste pas coincé dans un sol sec.
Sol
Les plantes de Caladium préfèrent un mélange de sol bien drainé et fertile, riche en matière organique. Un bon mélange de terre pour les Caladiums doit être bien aéré et doit bien retenir l'humidité sans être trempé pendant de longues périodes. Un mélange de mousse de tourbe, de perlite et de sable ou un terreau commercial formulé pour les plantes à feuillage peut convenir aux Caladiums. Il est important d'éviter d'utiliser des sols lourds qui peuvent entraîner un détrempage et, par conséquent, une pourriture des racines. Les caladiums nécessitent également une fertilisation régulière pendant leur saison de croissance, et il est recommandé d'utiliser un engrais équilibré et soluble dans l'eau toutes les deux semaines.

Hauteurs de suspension

Caladium Exigences d'éclairage : Plein soleil (lumière directe brillante) et lumière élevée (lumière indirecte brillante)

Exigences d'éclairage similaires

Search Login

Search

Caladium

SCENTIFIC NAME: Caladium bicolor 'Summer Breeze'

KNOWN AS: Elephant Ear, Heart of Jesus, Angel Wings

CLIMATE (LOCATION): South America | Tropical & Subtropical

DESCRIPTION: This variety of heart-shaped leaves has a pale green or white color with an intricate pattern of veins in a vibrant green. The pink midline and primary veins stand out and make the leaves look like they are "bleeding".

Moderate difficulty & pet toxic

Caladium Plant Care

Lighting

Light Requirement: Full Sun (Bright Direct Light) & High Light (Bright Indirect Light)

Caladium plants prefer bright, indirect light with some exposure to bright direct light. They do well in a south or west-facing window where they can get bright, filtered light. North or east-facing windows will not supply enough light. If grown indoors, they may need supplemental light from an LED grow light if not located close to a south or north-facing window.

Watering

Quick Tip: Water until water comes out of drainage holes. Allow top 2 inches of soil to completely dry between waterings.

Caladium plants prefer to be kept moist but not soaked. The best way to water them is to thoroughly soak the soil until water runs out of the drainage holes, and then allow the top inch or two of soil to dry out before watering again. It's important not to let the soil completely dry out, as this can lead to wilting and stress for the plant. On the other hand, it's important to not let water sit in the tray under the caladium either as this causes root rot. Caladiums also benefit from high humidity levels, so misting the leaves or placing a tray of water near the plant can help maintain the ideal moisture levels. It's important to avoid getting water on the leaves, as this can lead to fungal diseases. Additionally, it's a good idea to use room-temperature water, as cold water can shock the roots and hot water can damage the plant.

Temperature

Preferred Temperature: 60º - 85º

Caladium plants prefer warm temperatures and cannot tolerate cold weather. The ideal temperature range for these plants is between 65 to 85 degrees Fahrenheit during the day and 60 to 70 degrees Fahrenheit at night, Caladiums like things tropical! It is important to keep them away from cold drafts, air conditioning units, and windows during the winter months. If the temperature drops below 50 degrees Fahrenheit, it can cause damage to the plant, and if it drops below 40 degrees Fahrenheit, it can kill the plant. Therefore, it is essential to maintain a stable temperature range for Caladium plants to ensure they thrive.

Humidity

Preferred Humidity: 50 - 80%; Moderate/High Humidity

For Caladium one crucial factor in ensuring the health and beauty of your caladiums is maintaining proper humidity levels. Keep humidity levels between 50-80%: Caladiums thrive in high-humidity environments, but too much can lead to fungal infections. Aim for relative humidity between 50-80% to provide the optimal conditions for your plants. If you don't know it by feel or already have an area set up use a hygrometer to keep an eye on the humidity. If you're growing your caladiums indoors, consider using a humidifier to maintain consistent humidity levels. This is especially important if you live in a dry climate or have central heating and air conditioning that can dry out the air. Placing your caladiums near each other can help create a microclimate of higher humidity around them. This is a simple way to increase humidity levels without investing in any additional equipment. Misting your caladiums regularly can also help maintain the necessary humidity levels. However, be careful not to overdo it, as too much water on the leaves can also lead to fungal infections.

Additional Plant Care

Propagation
Caladiums can be propagated by dividing the tubers, which are bulb-like structures that grow underground. To do this, gently remove the plant from its pot and carefully separate the tubers, making sure that each section has at least one healthy growing point. Plant each section in a new pot with fresh potting soil, making sure that the growing point is just below the soil surface. Keep the soil moist and place the new plants in a bright, warm location, but out of direct sunlight. It's best to propagate Caladiums in the spring, just as new growth is beginning to emerge.
Toxicity
Caladiums can be propagated by dividing the tubers, which are bulb-like structures that grow underground. To do this, gently remove the plant from its pot and carefully separate the tubers, making sure that each section has at least one healthy growing point. Plant each section in a new pot with fresh potting soil, making sure that the growing point is just below the soil surface. Keep the soil moist and place the new plants in a bright, warm location, but out of direct sunlight. It's best to propagate Caladiums in the spring, just as new growth is beginning to emerge.
Repotting
Caladium plants should be repotted annually in spring to provide them with fresh soil and room to grow. To repot a caladium, start by selecting a pot that is one size larger than the current pot. Gently remove the plant from its current pot, taking care not to damage the delicate tubers. Remove any old or dead leaves and examine the tubers for any signs of rot or damage. Place the plant in the center of the new pot and add fresh potting mix around the roots, ensuring that the tubers are covered but the stem is not buried. Water the plant thoroughly and place it in a bright but indirect light location.
Pruning
For Caladium, pruning is essential to maintain the plant's health and encourage new growth. The best time to prune a Caladium plant is during the growing season when it's actively growing. To begin, identify any dead, damaged, or yellowing leaves and cut them off at the base with sharp and clean pruning shears. If you notice that the plant is becoming too leggy, you can also pinch off the top of the stem to promote bushier growth. Be sure not to remove more than one-third of the plant at a time to avoid stressing out the plant!
Fertilizer
Caladiums need to be fertilized regularly to maintain their growth and beautiful foliage. During the growing season, which is typically from spring to fall, it is recommended to fertilize the plant every two weeks with a balanced liquid fertilizer. Make sure to dilute the fertilizer to half its recommended strength to avoid damaging the plant's delicate roots. Stop fertilizing the plant in the fall when it enters its dormant period. During the dormant period, reduce watering and do not fertilize the plant until the next growing season. Overfertilization can lead to fertilizer burn and can damage the plant, so be careful not to apply too much fertilizer. One thing that helps is watering before fertilization so that the fertilizer has a chance to make it through all the soil and doesn't get stuck in dry soil.
Soil
Caladium plants prefer a well-draining and fertile soil mix that is rich in organic matter. A good soil mix for Caladiums should be well-aerated and should hold moisture well without becoming soaked for long periods of time. A mix of peat moss, perlite, and sand or a commercial potting mix that is formulated for foliage plants can be suitable for Caladiums. It's important to avoid using heavy soils that can lead to soaking and in turn root rot. Caladiums also require regular fertilization during their growing season, and it's recommended to use a balanced, water-soluble fertilizer every two weeks.
-30%
Aspect™ LED Growlight from $105.00 $200.00

Hanging Heights

Caladium Lighting Requirements: Full Sun (Bright Direct Light) & High Light (Bright Indirect Light)

Similar Lighting Requirements