Recherche Connexion

Recherche

Violette Africaine

NOM SCENTIFIQUE : Saintpaulia

CLIMAT (LOCALISATION) : Afrique de l'Est | Tropical

DESCRIPTION : Ces plantes ont des fleurs dans une large gamme de couleurs. Ils sont petits, ce qui les rend parfaits si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace.

Difficulté modérée et sans danger pour les animaux

Violette Africaine Entretien des plantes

Éclairage

Exigence d'éclairage : Lumière élevée (lumière indirecte brillante)

Les violettes africaines aiment la lumière vive et indirecte. Leurs feuilles peuvent être endommagées par la lumière directe du soleil. Ils réussissent mieux dans les fenêtres orientées à l’est ou au nord, où ils peuvent obtenir une lumière vive et filtrée sans être directement touchés par les rayons du soleil. Les lampes de culture à LED peuvent fournir suffisamment de lumière aux plantes si elles sont allumées 6 à 8 heures par jour.

Arrosage

Astuce : Arrosez jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage. Laissez les 2 premiers pouces du sol sécher complètement entre les arrosages.

Les violettes africaines sont un type de plante d'intérieur qui nécessite des techniques d'arrosage appropriées pour prospérer. Lorsque vous arrosez votre violette africaine d'intérieur, il est important d'éviter de mettre de l'eau sur les feuilles car cela pourrait causer des dommages ou même entraîner la pourriture. Au lieu de cela, arrosez directement le sol et laissez la plante absorber l’humidité du fond. Utilisez de l'eau à température ambiante pour éviter tout choc sur les racines de la plante. Les violettes africaines nécessitent un sol constamment humide mais pas gorgé d'eau, évitez donc de laisser le sol sécher complètement entre les arrosages. Il est préférable d’arroser lorsque la couche supérieure du sol est légèrement sèche au toucher. De plus, l’utilisation d’un pot avec des trous de drainage peut aider à prévenir un arrosage excessif et favoriser une croissance saine des racines. Enfin, assurez-vous d’utiliser un terreau bien drainé qui permet une bonne circulation de l’air et une bonne rétention d’eau. De plus, vous ne devriez pas arroser les violettes africaines avec de l'eau du robinet, car les produits chimiques contenus dans l'eau du robinet peuvent endommager la plante. Utilisez plutôt de l’eau de pluie ou de l’eau bouillie.

Température

Température préférée : 60º - 75º

La plage de température idéale pour les violettes africaines se situe entre 65 et 75°F (18 et 24°C). Parce qu’ils sont sensibles aux fluctuations brusques de température, éloignez-les des fenêtres à courants d’air, des climatiseurs et des radiateurs. Bien qu'une légère variation de température soit acceptable, il est important de garder la plante à l'écart de toute variation brusque qui pourrait la stresser ou lui nuire. La croissance de la plante peut ralentir si la température descend en dessous de 60 °F (15 °C), et les feuilles peuvent flétrir et brunir sur les bords si la température dépasse 80 °F (27 °C). Pour assurer le bon développement des violettes africaines, une plage de température stable doit être maintenue.

Humidité

Humidité préférée : 60 à 80 % ; Humidité élevée

Si vous voulez que votre plante de violette africaine reste en bonne santé et pousse bien, vous devez vous assurer que les niveaux d'humidité de son environnement sont parfaits. Une façon d’obtenir la bonne quantité d’humidité consiste à utiliser un bac à humidité. Remplissez un plateau peu profond d'eau et placez le pot avec la violette africaine dessus, en vous assurant que l'eau ne touche pas le fond du pot. L'eau s'évaporera, rendant l'air autour de la plante plus humide.

Un deuxième conseil consiste à arroser souvent la plante, surtout lorsque le temps est chaud et sec. Cela rend l’air autour de la plante plus humide, ce qui empêche les feuilles de se dessécher et de devenir cassantes. Lors de la brumisation, il est important d'utiliser de l'eau à température ambiante car l'eau froide peut choquer la plante et la blesser.

Si vous souhaitez une solution qui durera plus longtemps, vous souhaiterez peut-être acheter un humidificateur. Cet appareil peut aider à contrôler l’humidité dans une pièce, ce qui est particulièrement utile lorsqu’il fait froid et sec à l’extérieur. Assurez-vous de placer l'humidificateur loin de la violette africaine, car trop d'humidité directe peut endommager la plante.

Entretien supplémentaire des plantes

Propagation
Les violettes africaines peuvent être multipliées par plusieurs méthodes, notamment par boutures de feuilles, division et drageons. Les boutures de feuilles sont la méthode la plus courante et consistent à prélever une feuille saine de la plante mère et à la placer dans un pot avec du terreau humide. Un sac en plastique est ensuite placé sur le pot pour créer un environnement humide, et la bouture est conservée à la lumière indirecte du soleil jusqu'à la formation des racines. La division consiste à séparer la plante en touffes plus petites et à les rempoter dans un sol frais. Les drageons sont de petites pousses qui émergent de la base de la plante et peuvent être retirées et mises en pot seules. Quelle que soit la méthode utilisée, les violettes africaines préfèrent être conservées humides et exposées à la lumière indirecte du soleil jusqu'à ce qu'elles aient établi des racines et puissent être déplacées vers une maison permanente.
Toxicité
Les violettes africaines ne sont pas toxiques pour les humains et les animaux. Bien qu'ils soient généralement sans danger à proximité des enfants et des animaux domestiques, il est toujours important de les garder hors de portée, car l'ingestion de tout article non alimentaire peut toujours provoquer des maux d'estomac ou d'autres problèmes digestifs.
Rempotage
Les violettes africaines ont besoin d'un sol bien drainé, il est donc important de choisir un pot troué. Pour déplacer une violette africaine dans un nouveau pot, ameublissez d'abord le sol et les racines avec vos doigts. Ensuite, sortez délicatement la plante de son ancien pot. Si les racines sont rapprochées, vous pouvez utiliser des ciseaux propres et pointus pour en couper certaines. Mettez une petite quantité de terreau frais et bien drainé au fond du nouveau pot. Placez la plante au milieu du pot. Remplissez l'espace autour des racines avec plus de terreau et appuyez doucement. Après avoir déplacé la plante dans un nouveau pot, donnez-lui beaucoup d’eau et placez-la sous une lumière vive et indirecte. Les violettes africaines doivent être rempotées tous les 6 à 12 mois ou lorsque leurs racines deviennent trop grosses pour leur pot.
Taille
Les violettes africaines n'ont pas besoin de beaucoup de taille, mais parfois leurs tiges peuvent devenir trop longues ou leurs feuilles peuvent mourir. Si vous pincez les pointes des jeunes plants, ils se ramifieront et deviendront plus compacts. Vous pouvez également couper les tiges des fleurs lorsque les fleurs ont fini de fleurir. Si les feuilles prennent une couleur différente ou sont blessées, coupez-les à la base de la tige avec une paire de ciseaux propres et bien aiguisés. Lorsque vous enlevez les feuilles, assurez-vous de les couper là où elles rejoignent la base de la plante. Si vous laissez des bouts laids, ils pourraient attirer des parasites ou des maladies.
Engrais
Les violettes africaines sont sensibles aux engrais, vous devez donc en utiliser un spécialement conçu pour elles. Pour faire fleurir vos plantes, choisissez un engrais équilibré, hydrosoluble et plus concentré en phosphore. Le rapport 10-10-10 ou 14-12-14 est souvent utilisé pour fertiliser les violettes africaines. Appliquez l'engrais toutes les deux à quatre semaines pendant la saison de croissance. Ne laissez pas l'engrais pénétrer sur les feuilles ou la couronne de la plante, car cela pourrait endommager la plante. Au lieu de cela, arrosez bien le sol avec la solution d’engrais diluée. Il est également important de rincer le sol à l'eau claire de temps en temps pour empêcher le sel contenu dans l'engrais de s'accumuler.
Sol
Les violettes africaines ont besoin d'un type de sol spécifique, bien drainé et percé de trous pour que les racines puissent bien pousser et ne soient pas détrempées. Les violettes africaines doivent être cultivées dans un mélange à parts égales de mousse de tourbe, de perlite et de vermiculite. La mousse de tourbe ajoute de la matière organique et aide à garder le sol humide. La perlite et la vermiculite aident le sol à mieux respirer et à mieux se drainer. Pour que la plante reçoive tous les nutriments dont elle a besoin, le pH du sol doit être compris entre 5,5 et 6,5.
-30%
Lampe de culture à LED Aspect™
$105.00 - $140.00 $200.00 Sale
-15%
Vita™ élèvent la lumière
$72.25 $85.00 Sale

Hauteurs de suspension

Violette Africaine Exigences d'éclairage : Lumière élevée (lumière indirecte brillante)

Exigences d'éclairage similaires

Search Login

Search

African Violet

SCENTIFIC NAME: Saintpaulia

CLIMATE (LOCATION): East Africa | Tropical

DESCRIPTION: These plants have flowers in a wide range of colors. They are small, which makes them perfect if you don't have a lot of space.

Moderate difficulty & pet safe

African Violet Plant Care

Lighting

Light Requirement: High Light (Bright Indirect Light)

African violets like bright, indirect light. Their leaves can get hurt by direct sunlight. They do best in windows that face east or north, where they can get bright, filtered light without being directly hit by the sun's rays. LED grow lights can work to give plants enough light if they are on for 6–8 hours a day.

Watering

Quick Tip: Water until water comes out of drainage holes. Allow top 2 inches of soil to completely dry between waterings.

African violets are a type of houseplant that require proper watering techniques to thrive. When watering your indoor African violet, it is important to avoid getting water on the leaves as this can cause damage or even lead to rotting. Instead, water the soil directly and allow the plant to absorb the moisture from the bottom. Use room temperature water to prevent shock to the plant's roots. African violets require consistently moist but not waterlogged soil, so avoid letting the soil dry out completely between waterings. It is best to water when the top inch of soil feels slightly dry to the touch. Additionally, using a pot with drainage holes can help prevent overwatering and promote healthy root growth. Finally, be sure to use a well-draining potting mix that allows for proper air circulation and water retention. Also, you shouldn't water African Violets with tap water because the chemicals in tap water can hurt the plant. Instead, use rainwater or water that has been boiled.

Temperature

Preferred Temperature: 60º - 75º

The ideal temperature range for African violets is between 65 and 75°F (18 and 24°C). Because they are sensitive to sudden temperature fluctuations, keep them away from drafty windows, air conditioners, and heaters. While a small amount of temperature variation is okay, it's important to keep the plant away from any abrupt swings that can stress it or harm it. The growth of the plant may slow down if the temperature falls below 60°F (15°C), and it may cause the leaves to wilt and become brown at the edges if the temperature rises beyond 80°F (27°C). To ensure the healthy development of African violets, a stable temperature range must be maintained.

Humidity

Preferred Humidity: 60 - 80%; High Humidity

If you want your African violet plant to stay healthy and grow well, you need to make sure that the humidity levels in its environment are just right. One way to get the right amount of humidity is to use a humidity tray. Fill a shallow tray with water and set the pot with the African violet on top, making sure the water doesn't touch the bottom of the pot. The water will evaporate, making the air around the plant more humid.

A second tip is to mist the plant with water often, especially when the weather is hot and dry. This makes the air around the plant more humid, which keeps the leaves from drying out and becoming brittle. When misting, it's important to use water at room temperature because cold water can shock the plant and hurt it.

If you want a solution that will last longer, you might want to buy a humidifier. This device can help control the humidity in a room, which is especially helpful when it's cold and dry outside. Make sure to put the humidifier away from the African violet because too much direct moisture can hurt the plant.

Additional Plant Care

Propagation
African violets can be propagated using several methods, including leaf cuttings, division, and suckers. Leaf cuttings are the most common method and involve taking a healthy leaf from the mother plant and placing it in a pot with moist potting soil. A plastic bag is then placed over the pot to create a humid environment, and the cutting is kept in indirect sunlight until roots form. Division involves separating the plant into smaller clumps and repotting them in fresh soil. Suckers are small shoots that emerge from the base of the plant and can be removed and potted on their own. Regardless of the method, African violets prefer to be kept moist and in indirect sunlight until they have established roots and can be moved to a permanent home.
Toxicity
African violets are non-toxic to both humans and animals. While they are generally safe to have around children and pets, it's still important to keep them out of reach as ingestion of any non-food item can still cause stomach upset or other digestive issues.
Repotting
African violets need soil that drains well, so it's important to pick a pot with holes in it. To move an African violet to a new pot, first loosen the soil and roots with your fingers. Then, gently pull the plant out of its old pot. If the roots are close together, you can use clean, sharp scissors to cut some of them away. Put a small amount of fresh potting soil that drains well in the bottom of the new pot. Place the plant in the middle of the pot. Fill in the space around the roots with more potting soil and press it down gently. After moving the plant to a new pot, give it a lot of water and put it in a bright, indirect light. African violets should be repotted every 6 to 12 months or when their roots get too big for their pot.
Pruning
African violets don't need much pruning, but sometimes their stems can get too long or their leaves can die. If you pinch off the growing tips of young plants, they will branch out and become more compact. You can also cut the flower stems when the flowers are done blooming. If the leaves turn a different color or get hurt, cut them off at the base of the stem with a clean, sharp pair of scissors. When you take off the leaves, make sure to cut them off where they meet the base of the plant. If you leave ugly stubs, they could attract pests or diseases.
Fertilizer
African violets are sensitive to fertilizers, so you need to use one that is made just for them. To get your plants to bloom, choose a balanced, water-soluble fertilizer with a higher concentration of phosphorus. The ratio of 10-10-10 or 14-12-14 is often used to fertilize African violets. Apply the fertilizer every two to four weeks during the growing season. Don't let the fertilizer get on the plant's leaves or crown, as this can hurt the plant. Instead, water the soil well with the fertilizer solution that has been diluted. It's also important to flush the soil with plain water every so often to keep the salt from the fertilizer from building up.
Soil
African violets need a specific kind of soil that drains well and has holes in it so that the roots can grow well and don't get soggy. African violets should be grown in a mixture of equal parts peat moss, perlite, and vermiculite. Peat moss adds organic matter and helps keep the soil moist. Perlite and vermiculite help the soil breathe and drain better. To make sure the plant gets all the nutrients it needs, the pH of the soil should be between 5.5 and 6.5.
-30%
Aspect™ LED Growlight from $105.00 $200.00
-15%
Vita™ Grow Light $72.25 $85.00

Hanging Heights

African Violet Lighting Requirements: High Light (Bright Indirect Light)

Similar Lighting Requirements