Recherche Connexion

Recherche

Pothos satinés

NOM SCENTIFIQUE : Scindapsus pictus 'Argyraeus'

CONNU SOUS LE NOM: Pothos de soie, Pothos d'argent, Philodendron d'argent, Vigne d'argent, Nuage d'argent

CLIMAT (LOCALISATION) : Asie du Sud-Est | Tropical

DESCRIPTION : Cette plante est magnifique. Il a des feuilles élégantes, gris-vert et tachetées d'argent. Les feuilles tombent également en longues vignes. Si vous lui apportez un peu de soutien ou de palissage, les vignes grimperont également.

Difficulté facile et toxique pour les animaux

Pothos satinés Entretien des plantes

Éclairage

Exigence d'éclairage : Lumière moyenne (lumière indirecte moyenne) à lumière élevée (lumière indirecte brillante) ; Faible tolérance à la lumière

Les plantes Satin Pothos nécessitent une lumière vive et indirecte pour prospérer. Ils peuvent tolérer un peu de lumière directe du soleil, mais une exposition trop importante peut provoquer des brûlures à leurs feuilles. Une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest qui reçoit la lumière du soleil filtrée est un excellent endroit pour ces plantes. Si vous n'avez pas accès à une fenêtre avec suffisamment de lumière, vous pouvez utiliser des lampes de culture à LED pour imiter la lumière naturelle du soleil. Si les feuilles commencent à s'enrouler ou à brunir, cela peut indiquer que l'éclairage est trop intense. En revanche, si les feuilles sont pâles et petites, cela peut être le signe que l’éclairage n’est pas assez lumineux. Si vous remarquez que votre Satin Pothos pousse plus lentement que d’habitude ou que ses feuilles tombent, cela peut être le signe qu’il ne reçoit pas assez de lumière.

Arrosage

Astuce : Arrosez jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage. Laissez les 2 premiers pouces du sol sécher complètement entre les arrosages.

Satin Pothos nécessite un arrosage abondant mais peu fréquent. Entre les arrosages, il faut laisser à la plante une chance de sécher partiellement pour éviter un arrosage excessif, qui peut provoquer la pourriture des racines. Pour garantir que l’eau supplémentaire puisse s’écouler, il est crucial de choisir un sol bien drainé et un récipient doté de trous de drainage. Évitez de mettre de l'eau sur les feuilles pendant l'arrosage, car cela peut favoriser la croissance des champignons. Au lieu de cela, irriguez le sol directement. Afin de donner aux plantes Satin Pothos suffisamment de temps pour sécher toute humidité supplémentaire sur leurs feuilles avant la tombée de la nuit, il est recommandé de les arroser le matin ou en début d'après-midi.

Température

Température préférée : 60º - 85º

Satin Pothos est une plante d’intérieur commune. Il prospère dans des températures intérieures typiques de 18 à 29 degrés Celsius et de 65 à 85 degrés Fahrenheit. Bien que cette plante puisse résister à des températures légèrement inférieures de 60 degrés Fahrenheit (15 degrés Celsius), elle doit être protégée contre les vents froids et les changements brusques de température. La santé de la plante peut être affectée par des températures extrêmement élevées supérieures à 90 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius). Pour encourager une croissance saine et conserver l’apparence luxuriante des Pothos satinés à l’intérieur, il est crucial de fournir une plage de température stable et confortable dans la plage idéale.

Humidité

Humidité préférée : 40 à 60 % ; Humidité modérée

Satin Pothos donne de meilleurs résultats dans des conditions comprises entre 40 % et 60 % d’humidité. Cette gamme est bonne pour leur croissance car elle présente le même niveau d’humidité que leur habitat naturel. Avec un hygromètre, vous pouvez vérifier le niveau d'humidité dans votre maison ou votre bureau et apporter les modifications nécessaires. Brumisez souvent votre plante Satin Pothos pour rendre l'air qui l'entoure plus humide. Vous pouvez vaporiser les feuilles et la terre avec un vaporisateur rempli d'eau à température ambiante. Assurez-vous de ne pas trop arroser, car cela pourrait provoquer la pourriture des racines. Utilisez un humidificateur si vous souhaitez maintenir stable le niveau d’humidité autour de votre Satin Pathos. En hiver, lorsque les systèmes de chauffage ont tendance à assécher l’air intérieur, un humidificateur peut s’avérer très utile. Associez vos Satin Pothos avec d’autres plantes pour créer un microclimat avec plus d’humidité. Grâce à un processus appelé transpiration, les plantes libèrent de l’eau dans l’air, ce qui peut contribuer à rendre l’air autour d’elles plus humide.

Entretien supplémentaire des plantes

Propagation
Les plantes Satin Pothos peuvent être multipliées par boutures. Prenez une tige saine de la plante mère et mettez-la dans l'eau jusqu'à ce qu'elle pousse des racines. Pour ce faire, coupez une tige d'au moins 6 pouces de long de la plante mère juste en dessous d'un nœud avec un couteau propre et tranchant ou un sécateur. Retirez toutes les feuilles proches de la base de la tige et laissez quelques feuilles au sommet. Assurez-vous que l'extrémité coupée de la tige est immergée dans l'eau lorsque vous la mettez dans le pot. Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil, et changez l'eau tous les quelques jours. Une fois que la bouture a des racines d'au moins un pouce de long, mettez-la dans un pot avec de la terre bien drainée et prenez-en soin de la même manière que vous le feriez pour une plante Satin Pothos adulte.
Toxicité
Satin Pothos est également considéré comme toxique pour les humains et les animaux.
Rempotage
Un Satin Pothos doit être rempoté pendant sa saison de croissance, généralement au printemps ou au début de l'été. Choisissez un pot d'une taille plus grande et comportant des trous au fond pour le drainage. Remplissez le fond avec de la terre fraîche et bien drainée et sortez délicatement la plante de son ancien pot. Vérifiez les racines et coupez celles qui sont mortes ou cassées. Placez la plante au milieu du nouveau pot et remplissez les côtés de terre, en laissant environ un pouce d'espace au sommet. Donnez à la plante beaucoup d’eau et placez-la dans un endroit avec une lumière vive et indirecte. Gardez les feuilles à l’abri de la lumière directe du soleil car cela pourrait les brûler. Gardez le sol humide, mais pas mouillé, et n'utilisez pas trop d'engrais, car cela pourrait brûler les racines.
Taille
Utilisez une paire de ciseaux ou un sécateur propre et pointu pour couper les tiges longues ou envahies juste au-dessus d'un nœud de feuille. C'est la meilleure façon de tailler une plante de pothos satiné. Cela aidera la plante à faire pousser de nouvelles feuilles et à conserver sa forme et sa taille. Toutes les feuilles ou tiges jaunes ou endommagées d’une plante de pothos satiné doivent également être coupées. Il est important de faire des coupes nettes et de ne pas déchirer ou blesser les tissus qui les entourent. Vous devez tailler la plante au moment de sa croissance, c'est-à-dire généralement du printemps au début de l'automne. Ne le taillez pas en hiver, lorsqu'il ne pousse pas. De plus, les plantes de pothos satinés peuvent devenir touffues, il est donc important d'éclaircir les tiges trop rapprochées ou qui se chevauchent pour les aider à bien pousser et à conserver leur forme. Une taille régulière peut aider les plantes de pothos satinés à bien pousser et à les garder luxuriantes et pleines. Avec le bon type de taille, il est facile de former une plante de pothos satinée pour qu'elle grandisse sur un support ou qu'elle traîne à partir d'un panier suspendu.
Fertilisation
Choisissez un engrais équilibré et soluble dans l’eau avec des quantités égales d’azote, de phosphore et de potassium pour nourrir une plante de pothos satiné. Avant de mettre l'engrais sur la plante, vous devez bien l'arroser et diluer l'engrais à la moitié de la concentration recommandée. Appliquez l'engrais sur le sol autour de la base de la plante avec un arrosoir ou un flacon pulvérisateur. Faites attention à ne pas en mettre sur les feuilles ou les tiges, car cela pourrait les brûler. Pendant la saison de croissance, qui dure généralement du printemps au début de l'automne, faites-le toutes les quatre à six semaines. Ne donnez pas d'engrais à la plante lorsqu'elle est en dormance en hiver. Trop d'engrais peut endommager la plante, il est donc important de suivre les instructions sur l'emballage et de ne pas en utiliser trop. Si les feuilles commencent à brunir ou à noircir, réduisez la fréquence à laquelle vous fertilisez ou rendez la solution moins forte. Vous pouvez également suivre les instructions sur l’emballage et utiliser un engrais à libération lente une fois tous les trois à quatre mois.
Sol
Les plantes Satin Pothos prospèrent mieux dans un sol bien drainé et plein de matière organique. Un bon mélange de sol pour Satin Pothos contient des quantités égales de mousse de tourbe, de perlite et un mélange de sol qui se draine bien, comme un mélange de cactus ou de succulentes. Cela permettra à l'eau de s'écouler des racines et les empêchera de devenir trop humides, ce qui pourrait provoquer la pourriture des racines. De plus, l'ajout de compost ou de vers de terre au mélange de sol peut aider les plantes Satin Pothos à pousser de manière saine en leur donnant plus de nutriments.
-15%

Hauteurs de suspension

Pothos satinés Exigences d'éclairage : Lumière moyenne (lumière indirecte moyenne) à lumière élevée (lumière indirecte brillante) ; Faible tolérance à la lumière

Exigences d'éclairage similaires

Search Login

Search

Satin Pothos

SCENTIFIC NAME: Scindapsus pictus 'Argyraeus'

KNOWN AS: Silk Pothos, Silver Pothos, Silver Philodendron, Silver Vine, Silver Cloud

CLIMATE (LOCATION): Southeast Asia | Tropical

DESCRIPTION: This plant is beautiful. It has elegant leaves that are grey-green and have silver spots. The leaves also tumble down in long vines. If you provide it a little support or training, the vines will also climb.

Easy difficulty & pet toxic

Satin Pothos Plant Care

Lighting

Light Requirement: Medium Light (Medium Indirect Light) to High Light (Bright Indirect Light); Low Light Tolerant

Satin Pothos plants require bright, indirect light to thrive. They can tolerate some direct sunlight, but too much can cause their leaves to burn. An east or west-facing window that receives filtered sunlight is an excellent spot for these plants. If you don't have access to a window with enough light, you can use LED grow lights to mimic natural sunlight. If the leaves start to curl or turn brown, it may be an indication that the lighting is too intense. On the other hand, if the leaves are pale and small, it may be a sign that the lighting is not bright enough. If you notice that your Satin Pothos is growing more slowly than usual or its leaves are dropping, it may be a sign that it's not getting enough light.

Watering

Quick Tip: Water until water comes out of drainage holes. Allow top 2 inches of soil to completely dry between waterings.

Satin Pothos requires thorough but infrequent watering. Between waterings, the plant should be given a chance to partially dry out to avoid overwatering, which can cause root rot. To guarantee that extra water can drain, it is crucial to choose well-draining soil and a container with drainage holes. Avoid getting water on the leaves while watering because this can promote fungus growth. Instead, irrigate the soil directly. In order to give Satin Pothos plants enough time to dry up any extra moisture on their leaves before nightfall, it is recommended to water them in the morning or early afternoon.

Temperature

Preferred Temperature: 60º - 85º

Satin Pothos is a common houseplant. It thrives in typical indoor temperatures of 18 to 29 degrees Celsius and 65 to 85 degrees Fahrenheit. Although this plant can withstand slightly lower temperatures of 60 degrees Fahrenheit (15 degrees Celsius), it should be protected against chilly winds and sharp temperature changes. The health of the plant may be harmed by extremely high temperatures above 90 degrees Fahrenheit (32 degrees Celsius). To encourage healthy growth and keep the lush appearance of the Satin Pothos inside, it's crucial to give a stable and comfortable temperature range within the ideal range.

Humidity

Preferred Humidity: 40 - 60%; Moderate Humidity

Satin Pothos does best in conditions with between 40% and 60% humidity. This range is good for their growth because it has the same level of humidity as their natural habitat. With a hygrometer, you can check the humidity level in your home or office and make changes as needed. Mist your Satin Pothos plant often to make the air around it more humid. You can mist the leaves and soil with a spray bottle full of water at room temperature. Make sure not to water too much, as this can cause root rot. Use a humidifier if you want to keep the humidity level around your Satin Pathos stable. During the winter, when heating systems tend to dry out the air inside, a humidifier can be very helpful. Put your Satin Pothos together with other plants to make a microclimate with more humidity. Through a process called transpiration, plants release water into the air, which can help to make the air around them more humid.

Additional Plant Care

Propagation
Satin Pothos plants can be propagated through cuttings. Take a healthy stem from the parent plant and put it in water until it grows roots. To do this, cut a stem that is at least 6 inches long from the parent plant just below a node with a clean, sharp knife or pruning shears. Take off any leaves that are close to the stem's base and leave a few leaves at the top. Make sure the cut end of the stem is submerged in the water when you put it in the jar. Put the jar in a warm, bright place that doesn't get direct sunlight, and change the water every few days. Once the cutting has roots that are at least an inch long, put it in a pot with soil that drains well and take care of it the same way you would a full-grown Satin Pothos plant.
Toxicity
Satin Pothos is also considered toxic to humans and animals.
Repotting
A Satin Pothos should be repotted during its growing season, usually in the spring or early summer. Choose a pot that is one size bigger and has holes in the bottom for drainage. Fill the bottom with fresh soil that drains well, and carefully take the plant out of its old pot. Check the roots and cut away any that are dead or broken. Place the plant in the middle of the new pot and fill the sides with soil, leaving about an inch of space at the top. Give the plant a lot of water and put it somewhere with bright, indirect light. Keep the leaves out of direct sunlight because it can burn them. Keep the soil moist, but not wet, and don't use too much fertilizer, which can burn the roots.
Pruning
Use a clean, sharp pair of scissors or pruning shears to cut back any long or overgrown stems just above a leaf node. This is the best way to prune a satin pothos plant. This will help the plant grow new leaves and keep its shape and size. Any yellow or damaged leaves or stems on a satin pothos plant should also be cut off. It's important to make clean cuts and not tear or hurt the tissue around them. You should prune the plant when it's growing, which is usually from spring to early fall. Don't prune it in the winter, when it's not growing. Also, satin pothos plants can get bushy, so it's important to thin out any stems that are too close together or overlap to help them grow well and keep their shape. Regular pruning can help satin pothos plants grow well and keep them looking lush and full. With the right kind of pruning, it's easy to train a satin pothos plant to grow up support or trail from a hanging basket.
Fertilizing
Choose a balanced, water-soluble fertilizer with equal amounts of nitrogen, phosphorus, and potassium to feed a satin pothos plant. Before you put the fertilizer on the plant, you should water it well and dilute the fertilizer to half the recommended strength. Apply the fertilizer to the soil around the plant's base with a watering can or spray bottle. Be careful not to get any on the leaves or stems, as it can burn them. During the growing season, which usually lasts from spring to early fall, do this every four to six weeks. Don't give the plant fertilizer when it's dormant in the winter. Too much fertilizer can hurt the plant, so it's important to follow the directions on the package and not use too much. If the leaves start to turn brown or black, cut back on how often you fertilize or make the solution less strong. You can also follow the instructions on the package and use a slow-release fertilizer once every three to four months.
Soil
Satin Pothos plants do best in soil that drains well and is full of organic matter. A good soil mix for Satin Pothos has equal amounts of peat moss, perlite, and a soil mix that drains well, like a cactus or succulent mix. This will let water drain away from the roots and keep them from getting too wet, which can cause root rot. Also, adding compost or worm castings to the soil mix can help Satin Pothos plants grow in a healthy way by giving them more nutrients.
-15%
Vita™ Grow Light $72.25 $85.00
-30%
Aspect™ LED Growlight from $105.00 $200.00

Hanging Heights

Satin Pothos Lighting Requirements: Medium Light (Medium Indirect Light) to High Light (Bright Indirect Light); Low Light Tolerant

Similar Lighting Requirements