Recherche Connexion

Recherche

Plante araignée

NOM SCIENTIFIQUE : Chlorophytum comosum

CONNU SOUS LES NOMS : Plante d'avion, Lys de Saint-Bernard, Lierre araignée, Plante à ruban

CLIMAT (LOCALISATION) : Afrique australe | Tropical et subtropical

DESCRIPTION : La Plante Araignée est un classique. Ils sont faciles à entretenir et peuvent produire de petites mini-plantes araignées qui peuvent être utilisées pour propager de nouvelles plantes.

Difficulté facile et sans danger pour les animaux

Plante araignée Entretien des plantes

Éclairage

Exigence d'éclairage : Lumière élevée (lumière indirecte brillante); Faible tolérance à la lumière

Les plantes araignées prospèrent sous une lumière vive et indirecte. Placez votre plante araignée près d'une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest pour une lumière vive et filtrée, sans soleil direct qui pourrait brûler ses feuilles. Si nécessaire, la lumière de croissance LED peut être utilisée pour imiter la lumière du soleil. Pour éviter que votre plante araignée ne se penche vers la source lumineuse, faites régulièrement pivoter le pot. La rotation de la plante assure une croissance équilibrée et empêche un côté de recevoir une lumière excessive, ce qui peut entraîner un développement inégal du feuillage.

Arrosage

Astuce : Arrosez jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage. Laissez le sol sécher complètement entre les arrosages. Cette plante préfère l'eau distillée.

Les plantes araignées sont faciles à entretenir, car elles sont connues pour purifier l'air. Lorsque vous arrosez une plante, il est important de trouver un équilibre entre ne pas lui donner trop ou pas assez d’eau. Lorsque vous arrosez trop, les racines peuvent pourrir, et lorsque vous arrosez pas assez, les feuilles peuvent se flétrir et jaunir. La meilleure façon de prendre soin d’une plante est de lui donner beaucoup d’eau une fois que la couche supérieure du sol est sèche au toucher. Versez de l'eau uniformément sur le sol jusqu'à ce qu'elle coule du fond du pot. Il est important de ne pas laisser la plante rester trop longtemps dans l’eau, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines. Les plantes araignées aiment les sols juste un peu humides, alors laissez sécher le pouce supérieur du sol avant de l'arroser à nouveau. Les plantes araignées se portent également mieux lorsqu'elles sont vaporisées de temps en temps pour augmenter l'humidité. Ceci est particulièrement important dans les environnements secs ou pendant l’hiver, lorsque le chauffage intérieur peut assécher l’air.

Température

Température préférée : 60º - 75º

Les plantes araignées sont des plantes d'intérieur robustes qui peuvent supporter une large plage de températures, mais elles prospèrent mieux dans les pièces modérées à chaudes. Les plantes araignées prospèrent mieux à des températures comprises entre 60 et 75 degrés Fahrenheit (15 à 24 degrés Celsius). Ils peuvent vivre à des températures aussi basses que 50 degrés Fahrenheit (10 degrés Celsius), mais les courants d'air froids doivent être tenus à l'écart d'eux. Les plantes araignées aiment également avoir un niveau d’humidité constant, ce qui peut être obtenu en les vaporisant souvent ou en plaçant un bac d’eau à proximité. Dans l’ensemble, les plantes araignées sont faciles à entretenir et peuvent pousser dans un large éventail d’environnements intérieurs.

Humidité

Humidité préférée : 40 à 60 % ; Humidité modérée

Les plantes araignées sont connues pour être faciles à entretenir et résistantes, mais maintenir un bon niveau d’humidité est toujours important pour leur santé et leur croissance. Les plantes araignées prospèrent mieux dans les endroits où l’humidité est comprise entre 40 et 60 %, ce qui en fait un excellent choix pour les espaces intérieurs. Si l'air de votre maison est sec, vous pouvez utiliser un humidificateur pour rendre l'air autour de votre plante plus humide. Vous pouvez également regrouper votre plante araignée avec d’autres plantes pour créer un microclimat avec plus d’humidité. Vous pouvez également rendre l'air autour de votre plante araignée plus humide en vaporisant souvent ses feuilles. Assurez-vous d'utiliser de l'eau à température ambiante et de ne pas la vaporiser le soir, car cela pourrait favoriser le développement de moisissures. Placer un bac d'eau peu profond près de votre plante araignée est une autre façon de rendre l'air qui l'entoure plus humide. Au fur et à mesure que l’eau sèche, l’air autour de votre plante deviendra plus humide.

Entretien supplémentaire des plantes

Propagation
Les plantes araignées peuvent être cultivées à partir de plantules, de divisions ou de graines, entre autres. Les plantules, qui sont de petites pousses qui poussent sur de longues tiges qui poussent à partir de la base de la plante mère, sont la méthode la plus courante. Lorsque les plantules ont des racines, vous pouvez les retirer et les mettre dans leur propre pot. Une autre façon d'obtenir plus de plantes est de diviser la plante mère en morceaux plus petits et de planter chaque morceau individuellement. Les plantes araignées peuvent également être cultivées à partir de graines, mais cela est moins courant car cela demande beaucoup de temps et de travail. Les graines peuvent être extraites des fleurs de la plante et plantées dans un pot avec un sol bien drainé. Cela peut prendre quelques mois pour que les graines germent et deviennent une plante capable de survivre seule.
Toxicité
Les plantes araignées sont généralement considérées comme non toxiques pour les humains et les animaux domestiques et peuvent être conservées sans danger dans les ménages. Il est peu probable qu’une ingestion accidentelle ou un contact avec la plante cause des dommages importants, car on ne sait pas qu’ils contiennent des composés toxiques. Il est toutefois important de noter que les sensibilités ou allergies individuelles peuvent varier. Certains individus ou animaux peuvent encore ressentir un léger inconfort gastro-intestinal ou des réactions allergiques s'ils entrent en contact avec la plante. Dans de tels cas, il est préférable d'éviter tout contact avec la plante ou de consulter un professionnel de la santé si les symptômes persistent ou s'aggravent.
Rempotage
Les plantes araignées sont faciles à entretenir. Il suffit de les déplacer dans un nouveau pot environ une fois tous les deux ans. Pour éviter le surpotage, lors du rempotage, choisissez un pot juste un peu plus grand que le précédent. Commencez par sortir délicatement la plante de son pot actuel et séparez les racines emmêlées. Vérifiez les racines pour déceler des signes de pourriture ou de dommages et si vous en trouvez, taillez-les si nécessaire. Remplissez le fond du nouveau pot avec du terreau frais et placez la plante au milieu en vous assurant qu'elle est à la même profondeur qu'auparavant. Remplissez l'espace autour des racines avec plus de terreau et appuyez doucement dessus. Après avoir rempoté la plante, donnez-lui beaucoup d’eau et gardez-la à l’abri de la lumière directe du soleil pendant quelques jours afin qu’elle puisse surmonter le stress lié au déplacement.
Taille
Les plantes araignées nécessitent très peu de taille et nécessitent généralement peu d’entretien. Cependant, une taille de routine peut les maintenir en bonne forme et favoriser une croissance plus forte. Concentrez-vous sur l’élimination des feuilles jaunies, endommagées ou mortes lors de la taille des plantes araignées. Coupez la tige de la feuille aussi près que possible de la racine sans endommager le feuillage environnant à l'aide d'un sécateur propre et tranchant. De plus, vous pouvez couper toutes les tiges longues et turbulentes pour favoriser une apparence plus pleine et plus compacte. Les plantes araignées génèrent fréquemment des « araignées » ou des ramifications qui peuvent être laissées pousser ou coupées pour un développement ultérieur. Si vous le souhaitez, utilisez une lame propre pour couper délicatement ces araignées de la plante mère et replantez-les dans différents pots pour créer davantage de plantes araignées. Vérifiez fréquemment la plante pour détecter toute indication de parasites ou de maladies et retirez instantanément toutes les tiges ou feuilles malades. Votre plante araignée d’intérieur s’épanouira et continuera à améliorer votre environnement avec une taille et un entretien appropriés.
Fertilisation
Fertiliser occasionnellement les plantes araignées peut les aider à développer des racines saines et des feuilles brillantes. Le meilleur moment pour fertiliser les plantes araignées est lorsqu’elles poussent, généralement du printemps à l’été. Les plantes araignées se portent bien avec un engrais équilibré et soluble dans l’eau contenant des quantités égales d’azote, de phosphore et de potassium. Vous pouvez diluer l’engrais jusqu’à ce qu’il soit deux fois moins fort et l’utiliser une fois toutes les deux à quatre semaines. Assurez-vous de donner beaucoup d’eau à la plante avant de mettre de l’engrais dessus pour éviter que les racines ne se brûlent. Ne fertilisez pas trop, car cela pourrait provoquer une accumulation de sel et endommager la plante. En outre, vous devez rincer le sol à l’eau claire tous les quelques mois pour éliminer les sels accumulés.
Sol
Les plantes araignées prospèrent mieux dans un sol bien drainé et contenant beaucoup de matière organique. La mousse de tourbe, la perlite et la vermiculite sont mélangées pour constituer le meilleur sol pour les plantes araignées. Ces parties laisseront s'écouler suffisamment d'eau, mais elles retiendront toujours suffisamment d'eau pour garder la plante humide. Les sols lourds qui retiennent trop d’eau et provoquent la pourriture des racines doivent être évités. Les plantes araignées peuvent également bénéficier d’une fertilisation de temps en temps avec un engrais équilibré et soluble dans l’eau pour garantir qu’elles reçoivent tous les nutriments dont elles ont besoin pour pousser.
-30%
-15%

Hauteurs de suspension

Plante araignée Exigences d'éclairage : Lumière élevée (lumière indirecte brillante); Faible tolérance à la lumière

Exigences d'éclairage similaires

Search Login

Search

Spider Plant

SCIENTIFIC NAME: Chlorophytum comosum

KNOWN AS: Airplane Plant, St. Bernard's Lily, Spider Ivy, Ribbon Plant

CLIMATE (LOCATION): Southern Africa | Tropical & Subtropical

DESCRIPTION: The Spider Plant is a classic. They are easy to care for and they can produce little mini spider plants that can be used to propagate new plants.

Easy difficulty & pet safe

Spider Plant Plant Care

Lighting

Light Requirement: High Light (Bright Indirect Light); Low Light Tolerant

Spider plants thrive in bright, indirect light. Place your spider plant near an east or west-facing window for bright, filtered light, without direct sun that may burn its leaves. If needed, LED grow light can be used to emulate sunlight. To prevent your spider plant from leaning towards the light source, regularly rotate the pot. Rotating the plant ensures balanced growth and prevents one side from receiving excessive light, which can lead to uneven foliage development.

Watering

Quick Tip: Water until water comes out of drainage holes. Allow soil to completely dry between waterings. This plant prefers distilled water.

Spider plants are easy to take care of indoor plants that are known to clean the air. When you water a plant, it's important to find a balance between not giving it too much or too little water. When you water too much, the roots can rot, and when you water too little, the leaves can wilt and turn yellow. The best way to take care of a plant is to give it a lot of water once the top inch of soil feels dry to the touch. Pour water evenly over the soil until it runs out of the bottom of the pot. It's important not to let the plant sit in water for too long because that can lead to root rot. Spider plants like soil that is just a little bit damp, so let the top inch of soil dry out before you water it again. Spider plants also do better when they are misted every so often to increase humidity. This is especially important in dry environments or during the winter, when indoor heating can dry out the air.

Temperature

Preferred Temperature: 60º - 75º

Spider plants are hardy houseplants that can handle a wide range of temperatures, but they do best in moderate to warm rooms. Spider plants do best in temperatures between 60 and 75 degrees Fahrenheit (15 to 24 degrees Celsius). They can live in temperatures as low as 50 degrees Fahrenheit (10 degrees Celsius), but cold drafts should be kept away from them. Spider plants also like to have a consistent level of humidity, which can be done by misting the plant often or putting a tray of water near it. Overall, spider plants are easy to care for and can grow in a wide range of indoor settings.

Humidity

Preferred Humidity: 40 - 60%; Moderate Humidity

Spider plants are known for being easy to take care of and tough, but keeping the right level of humidity is still important for their health and growth. Spider plants do best in places with 40% to 60% humidity, which makes them a great choice for indoor spaces. If the air in your house is dry, you can use a humidifier to make the air around your plant more moist. You can also group your spider plant with other plants to make a microclimate with more moisture. You can also make the air around your spider plant more humid by misting its leaves often. Make sure to use water at room temperature and not to mist in the evening, as this can help mold grow. Putting a shallow tray of water near your spider plant is another way to make the air around it more humid. As the water dries up, it will make the air around your plant more humid.

Additional Plant Care

Propagation
Spider plants can be grown from plantlets, divisions, or seeds, among other ways. Plantlets, which are small shoots that grow on long stems that grow from the base of the mother plant, are the most common way. When the plantlets have roots, you can take them out and put them in their own pot. Another way to get more plants is to divide the mother plant into smaller pieces and plant each piece on its own. Spider plants can also be grown from seeds, but this is less common because it takes a lot of time and work. The seeds can be taken from the plant's flowers and planted in a pot with soil that drains well. It may take a few months for the seeds to germinate and grow into a plant that can survive on its own.
Toxicity
Spider plants are generally considered to be non-toxic to humans and pets, and are safe to have in households. Accidental ingestion or contact with the plant is unlikely to cause significant harm since they are not known to contain any toxic compounds. It is important to note, however, that individual sensitivities or allergies can vary. Some individuals or animals may still experience mild gastrointestinal discomfort or allergic reactions if they come into contact with the plant. In such cases, it's best to avoid contact with the plant or consult a medical professional if symptoms persist or worsen.
Repotting
Spider plants are easy to take care of. They only need to be moved to a new pot about once every two years. To avoid overpotting, when repotting, choose a pot that is just a little bit bigger than the last one. Start by gently taking the plant out of its current pot and separating any roots that are tangled. Check the roots for signs of rot or damage, and if you find any, prune them as needed. Fill the bottom of the new pot with fresh potting soil and put the plant in the middle, making sure it's at the same depth as before. Fill in the space around the roots with more potting soil and gently press it down. After repotting the plant, give it a lot of water and keep it out of direct sunlight for a few days so it can get over the stress of being moved.
Pruning
Spider plants require very little trimming and are generally low maintenance. However, routine trimming can keep them in good shape and encourage stronger growth. Focus on removing any yellowed, damaged, or dead leaves while pruning spider plants. Cut the leaf stalk as close to the root as you can without harming the surrounding foliage using clean, sharp pruning shears. Additionally, you can cut any long, rambunctious stems to promote a fuller, more compact appearance. Spider plants frequently generate "spiderettes" or offshoots that can be left to grow or cut off for further development. If desired, use a clean blade to delicately clip these spiderettes from the parent plant and replant them in different pots to create more spider plants. Check the plant frequently for any indications of pests or illnesses, and instantly remove any diseased stems or leaves. Your indoor spider plant will flourish and continue to enhance your environment with the right pruning and maintenance.
Fertilizing
Fertilizing spider plants occasionally can help them grow healthy roots and bright leaves. The best time to fertilize spider plants is when they are growing, usually from spring to summer. Spider plants do well with a balanced, water-soluble fertilizer that has equal amounts of nitrogen, phosphorus, and potassium. You can water down the fertilizer until it is half as strong and use it once every two to four weeks. Make sure to give the plant a lot of water before you put fertilizer on it to keep the roots from getting burned. Don't fertilize too much, because that can cause salt to build up and hurt the plant. Also, you should flush the soil with plain water every few months to get rid of any salts that have built up.
Soil
Spider plants do best in soil that drains well and has a lot of organic matter. Peat moss, perlite, and vermiculite are mixed together to make the best soil for spider plants. These parts will let enough water drain out, but they will still hold onto enough water to keep the plant moist. Heavy soils that hold too much water and cause root rot should be avoided. Spider plants can also benefit from being fertilized every so often with a balanced, water-soluble fertilizer to make sure they get all the nutrients they need to grow.
-30%
Aspect™ LED Growlight from $105.00 $200.00
-15%
Vita™ Grow Light $72.25 $85.00

Hanging Heights

Spider Plant Lighting Requirements: High Light (Bright Indirect Light); Low Light Tolerant

Similar Lighting Requirements