Recherche Connexion

Recherche

Chaîne de dauphins

NOM SCIENTIFIQUE : Curio x peregrinus (FKA Senecio)

CONNU SOUS LE NOM: Collier de dauphins, Plante de dauphins, Dauphins volants

CLIMAT (LOCALISATION) : Afrique du Sud-Ouest | Subtropical

DESCRIPTION : Cette plante est appelée mignonne en raison de ses feuilles qui ressemblent à des dauphins. Il est parfait pour une étagère haute ou une jardinière suspendue.

Difficulté modérée et toxique pour les animaux

Chaîne de dauphins Entretien des plantes

Éclairage

Exigence d'éclairage : Plein soleil (lumière directe brillante) et lumière élevée (lumière indirecte brillante)

String of Dolphins prospère en plein soleil indirect. Placez votre plante près d’une fenêtre orientée au sud où elle peut recevoir à la fois une lumière vive et indirecte et une lumière vive et directe. Cependant, une surexposition à la lumière directe du soleil peut provoquer des coups de soleil ou endommager les feuilles. Si une fenêtre orientée au sud n'est pas une option, vous pouvez soit utiliser une fenêtre orientée à l'ouest, soit utiliser une lampe de culture à LED pour imiter la lumière naturelle du soleil.

Arrosage

Astuce : Laissez le sol sécher complètement avant d’arroser.

Le collier de dauphins est une succulente et nécessite peu d’arrosage. La pourriture des racines, qui peut être nocive pour la plante, peut résulter d'un arrosage excessif. La méthode idéale pour arroser une plante de dauphins est d’attendre que le sol soit totalement sec avant de fournir de l’humidité. Insérez votre doigt à environ un pouce dans la saleté pour voir si elle est sèche. S’il semble sec, il est temps d’arroser la plante. Lors de l'arrosage, assurez-vous de bien tremper le sol et de laisser l'eau s'écouler. De plus, il est essentiel de garder l'eau hors des plantes pour éviter les coups de soleil ou la croissance de champignons. Mettre le pot dans un bac rempli d'eau et laisser le sol absorber l'eau du fond est la meilleure façon d'arroser la plante du chapelet de dauphins.

Température

Température préférée : 60º - 75º

Les chaînes de dauphins prospèrent dans une plage de températures que l’on trouve généralement dans les environnements intérieurs. Pour les plantes String of Dolphins, une température comprise entre 65 et 75 degrés Fahrenheit (18 et 24 degrés Celsius) est idéale. Bien qu'ils puissent survivre à des températures légèrement supérieures ou inférieures, il est préférable d'éviter de grandes variations de température ou une exposition prolongée à des températures en dehors de cette plage. Éloignez-les des endroits avec des sources de chaleur directes ou des courants d'air froids, car ceux-ci peuvent stresser ou endommager la plante. La plante String of Dolphins se développera sainement et sera en général en bonne santé si vous maintenez une température constamment dans la plage idéale.

Humidité

Humidité préférée : 40 à 60 % ; Humidité modérée

String of Dolphins a besoin de niveaux d’humidité compris entre moyen et élevé. Pour ce faire, placez la plante dans un endroit bien aéré, comme près d’une fenêtre ou d’un ventilateur. Vous pouvez également utiliser un humidificateur pour maintenir le bon niveau d’humidité, surtout en hiver lorsque l’air est sec. Assurez-vous d’arroser String of Dolphins suffisamment souvent pour garder le sol humide mais pas détrempé. Lorsque vous arrosez trop une plante, elle peut contracter la pourriture des racines et d’autres maladies fongiques nocives pour sa santé. Vous pouvez également vaporiser la plante de temps en temps pour la rendre plus humide. Ne placez pas votre plante String of Dolphins à proximité de bouches d'aération ou de radiateurs, car ceux-ci peuvent dessécher la plante et réduire les niveaux d'humidité. Il est également important de ne pas laisser la plante exposée directement au soleil pendant de longues périodes, car cela pourrait provoquer des coups de soleil et endommager les feuilles.

Entretien supplémentaire des plantes

Propagation
La plante String of Dolphins peut se propager par boutures à partir de ses tiges. Pour propager cette plante, choisissez une tige saine et coupez-la juste en dessous d'un nœud, là où les feuilles sortent de la tige. Retirez les feuilles du bas de la bouture et laissez-en quelques-unes en haut. Ensuite, mettez la bouture dans un mélange de terreau bien drainé et arrosez-la avec parcimonie, en laissant la terre sécher un peu entre les arrosages. Dans quelques semaines, la bouture commencera à développer des racines. Une fois qu’il a suffisamment de racines, vous pouvez le déplacer dans un pot plus grand ou dans un panier suspendu. Conservez la nouvelle plante dans un endroit lumineux avec une lumière indirecte du soleil et ne l'arrosez pas trop pour empêcher les racines de pourrir.
Toxicité
Il est important de noter que String of Dolphins est considéré comme toxique pour les humains et les animaux domestiques en cas d'ingestion. La plante contient des composés naturels appelés alcaloïdes pyrrolizidine, qui peuvent être toxiques et potentiellement nocifs lorsqu'ils sont consommés en quantités importantes. L'ingestion de String of Dolphins peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, tels que des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Il convient également de noter que la sève laiteuse de la plante peut provoquer des irritations cutanées chez certaines personnes. Pour garantir la sécurité des humains et des animaux domestiques, il est préférable de garder String of Dolphins hors de portée et d'éviter toute ingestion ou tout contact avec la plante. En cas d'ingestion accidentelle ou si quelqu'un présente des symptômes après un contact avec la plante, il est important de consulter un médecin ou de consulter un professionnel de la santé ou un vétérinaire pour obtenir des conseils appropriés.
Rempotage
Les plantes String of Dolphins doivent être rempotées au printemps ou en été lorsqu’elles poussent. Choisissez un pot juste un peu plus grand que celui que vous avez actuellement, car ces plantes aiment avoir leurs racines encombrées. Assurez-vous que le fond du nouveau pot comporte des trous pour que l'eau puisse s'écouler. Mettez une couche de terreau frais au fond du nouveau pot et détachez délicatement les racines de la plante avant de la déplacer. Ajoutez plus de terre autour des racines et appuyez doucement pour maintenir la plante en place. Arrosez bien la plante et laissez l'eau supplémentaire s'écouler du pot avant de la remettre là où elle vit habituellement. Après le rempotage, ne placez pas la plante en plein soleil ou à proximité d'une source de chaleur pendant quelques jours. Cela évitera à la plante d’être encore plus stressée.
Taille
Utilisez une paire de ciseaux ou un sécateur propre et pointu pour couper les tiges sur pattes ou envahies juste au-dessus d'un nœud de feuille. C’est la meilleure façon de tailler les plantes String of Dolphins. Cela aidera la plante à faire pousser de nouvelles feuilles et à conserver sa forme et sa taille. Les plantes String of Dolphins feront également mieux si vous enlevez les feuilles ou les tiges jaunies ou cassées. Il est important de faire des coupes nettes et de ne pas déchirer ou blesser les tissus qui les entourent. Vous devez tailler la plante au moment de sa croissance, c'est-à-dire généralement du printemps au début de l'automne. Ne le taillez pas en hiver, lorsqu'il ne pousse pas. Les plantes en chaîne de dauphins peuvent également devenir longues et traînantes, de sorte que les tiges doivent être coupées pour favoriser une croissance touffue et garder les plantes dans une forme compacte. Une taille régulière peut aider les plantes de dauphins à bien pousser et à les garder luxuriantes et pleines.
Fertilisation
Choisissez un engrais équilibré et soluble dans l’eau avec des quantités égales d’azote, de phosphore et de potassium pour nourrir une chaîne de dauphins. Avant de mettre l'engrais sur la plante, vous devez bien l'arroser et diluer l'engrais à la moitié de la concentration recommandée. Appliquez l'engrais sur le sol autour de la base de la plante avec un arrosoir ou un flacon pulvérisateur. Faites attention à ne pas en mettre sur les feuilles ou les tiges, car cela pourrait les brûler. Pendant la saison de croissance, qui dure généralement du printemps au début de l'automne, faites-le toutes les quatre à six semaines. Ne donnez pas d'engrais à la plante lorsqu'elle dort en hiver. Trop d'engrais peut endommager la plante, il est donc important de suivre les instructions sur l'emballage et de ne pas en utiliser trop. Si les feuilles commencent à brunir ou à noircir, réduisez la fréquence à laquelle vous fertilisez ou rendez la solution moins forte. Vous pouvez également suivre les instructions sur l’emballage et utiliser un engrais à libération lente une fois tous les trois à quatre mois. Les plantes de chaîne de dauphins peuvent bien pousser et avoir des feuilles brillantes si elles sont fertilisées régulièrement.
Sol
Les plantes String of Dolphins prospèrent mieux dans un sol qui se draine rapidement et bien et qui est similaire à leur habitat naturel. Il est recommandé de mélanger de la terre de cactus ou de succulentes avec de la perlite ou du sable grossier dans un rapport de 2:1 pour les plantes String of Dolphins. Ce mélange a un bon drainage, de sorte que l'excès d'eau peut s'écouler des racines et aider à prévenir la pourriture des racines. Le mélange aide également à garder le sol aéré et léger, ce qui est important pour la respiration et la croissance des racines. Il est important de ne pas utiliser de sols lourds ou argileux car ils peuvent retenir trop d'eau et provoquer la pourriture des racines.
-30%

Hauteurs de suspension

Chaîne de dauphins Exigences d'éclairage : Plein soleil (lumière directe brillante) et lumière élevée (lumière indirecte brillante)

Exigences d'éclairage similaires

Search Login

Search

String of Dolphins

SCIENTIFIC NAME: Curio x peregrinus (FKA Senecio)

KNOWN AS: Dolphin Necklace, Dolphin Plant, Flying Dolphins

CLIMATE (LOCATION): Southwest Africa | Subtropical

DESCRIPTION: This plant is called a cutie because of the leaves that look like dolphins. It is perfect for a high shelf or a hanging planter.

Moderate difficulty & pet toxic

String of Dolphins Plant Care

Lighting

Light Requirement: Full Sun (Bright Direct Light) & High Light (Bright Indirect Light)

String of Dolphins thrives in bright, indirect sunlight. Place your plant near a south-facing window where it can get both bright, indirect light & bright, direct light. However, overexposing it to direct sunlight may cause sunburn or leaf damage. If a south-facing window is not an option, you can either use a west-facing window or use a LED grow light to emulate natural sunlight.

Watering

Quick Tip: Allow soil to completely dry out before watering.

String of dolphins is a succulent and needs little watering. Root rot, which can be harmful to the plant, can result from overwatering. The ideal method for watering a string of dolphins plant is to wait until the soil is totally dry before providing any moisture. Insert your finger approximately an inch into the dirt to see if it is dry. If it seems dry, then it is time to water the plant. While watering, be sure to adequately soak the soil and let the water run away. Also, it's crucial to keep water off the plants to prevent sunburn or fungus growth. Putting the pot in a tray of water and letting the soil absorb the water from the bottom is the best way to water the string of dolphins plant.

Temperature

Preferred Temperature: 60º - 75º

String of Dolphins thrive in a temperature range typically found in indoor environments. For String of Dolphins plants, a temperature of between 65 and 75 degrees Fahrenheit (18 and 24 degrees Celsius) is ideal. Although they can survive slightly higher or lower temperatures, it's best to avoid large swings in temperature or extended exposure to temperatures outside of this range. Keep them away from locations with direct heat sources or cold drafts, since these can stress or hurt the plant. The String of Dolphins plant will develop healthily and be in general good health if you maintain a temperature that is consistently within the ideal range.

Humidity

Preferred Humidity: 40 - 60%; Moderate Humidity

String of Dolphins needs humidity levels that are between medium and high. To do this, put the plant somewhere with good airflow, like near a window or a fan. You can also use a humidifier to keep the right level of humidity, especially in the winter when the air is dry. Make sure to water String of Dolphins often enough to keep the soil moist but not soggy. When you water a plant too much, it can get root rot and other fungal diseases that are bad for its health. You can also mist the plant from time to time to make it more humid. Don't put your String of Dolphins plant near air conditioner vents or heaters, as these can dry out the plant and lower humidity levels. It's also important not to leave the plant in direct sunlight for long periods of time, since this can cause sunburn and damage the leaves.

Additional Plant Care

Propagation
The String of Dolphins Plant can be spread by cuttings from its stems. To spread this plant, choose a healthy stem and cut it just below a node, which is where the leaves come out of the stem. Take off the leaves at the bottom of the cutting and leave a few at the top. Then, put the cutting in a mix of soil that drains well and water it sparingly, letting the soil get a little dry between waterings. In a few weeks, the cutting will start to grow roots. Once it has enough roots, you can move it to a bigger pot or a hanging basket. Keep the new plant in a bright place with indirect sunlight and don't water it too much to keep the roots from rotting.
Toxicity
It's important to note that String of Dolphins is considered to be toxic to humans and pets if ingested. The plant contains natural compounds known as pyrrolizidine alkaloids, which can be toxic and potentially harmful when consumed in significant quantities. Ingestion of String of Dolphins may cause gastrointestinal distress, such as nausea, vomiting, and diarrhea. It's also worth noting that the milky sap of the plant can cause skin irritation in some individuals. To ensure the safety of both humans and pets, it's best to keep String of Dolphins out of reach and avoid ingestion or contact with the plant. If accidental ingestion occurs or if someone exhibits symptoms after contact with the plant, it is important to seek medical attention or consult with a healthcare professional or veterinarian for appropriate advice.
Repotting
String of Dolphins plants should be repotted in the spring or summer when they are growing. Choose a pot that is just a little bit bigger than the one you have now since these plants like to have their roots crowded. Make sure the bottom of the new pot has holes for water to drain out. Put a layer of fresh potting soil in the bottom of the new pot and gently loosen the plant's roots before moving it. Add more soil around the roots and gently press it down to keep the plant in place. Water the plant well and let any extra water drain out of the pot before putting it back where it usually lives. After repotting, don't put the plant in direct sunlight or near a heat source for a few days. This will keep the plant from being stressed out even more.
Pruning
Use a clean, sharp pair of scissors or pruning shears to cut back any leggy or overgrown stems just above a leaf node. This is the best way to prune String of Dolphins plants. This will help the plant grow new leaves and keep its shape and size. String of Dolphins plants will also do better if you take off any leaves or stems that are yellow or broken. It's important to make clean cuts and not tear or hurt the tissue around them. You should prune the plant when it's growing, which is usually from spring to early fall. Don't prune it in the winter, when it's not growing. String of dolphins plants can also get long and trailing, so the stems need to be cut back to encourage bushy growth and keep the plants in a compact shape. Regular pruning can help string of dolphins plants grow well and keep them looking lush and full.
Fertilizing
Choose a balanced, water-soluble fertilizer with equal amounts of nitrogen, phosphorus, and potassium to feed a string of dolphins plant. Before you put the fertilizer on the plant, you should water it well and dilute the fertilizer to half the recommended strength. Apply the fertilizer to the soil around the plant's base with a watering can or spray bottle. Be careful not to get any on the leaves or stems, as it can burn them. During the growing season, which usually lasts from spring to early fall, do this every four to six weeks. Don't give the plant fertilizer when it's sleeping in the winter. Too much fertilizer can hurt the plant, so it's important to follow the directions on the package and not use too much. If the leaves start to turn brown or black, cut back on how often you fertilize or make the solution less strong. You can also follow the instructions on the package and use a slow-release fertilizer once every three to four months. String of dolphins plants can grow well and have bright leaves if they are fertilized regularly.
Soil
String of Dolphins plants do best in soil that drains quickly and well and is similar to their natural habitat. Mixing cactus or succulent soil with perlite or coarse sand in a 2:1 ratio is recommended for String of Dolphins plants. This mix has good drainage, so excess water can flow away from the roots and help prevent root rot. The mix also helps keep the soil airy and light, which is important for the roots to breathe and grow. It's important not to use heavy or clay soils because they can hold too much water and cause root rot.
-30%
Aspect™ LED Growlight from $105.00 $200.00

Hanging Heights

String of Dolphins Lighting Requirements: Full Sun (Bright Direct Light) & High Light (Bright Indirect Light)

Similar Lighting Requirements